PUNTA CANA – Ils sont partis pour le Canada depuis le territoire dominicain, deux enfants du président haïtien, Jovenel Moise, qui sont restés deux jours en territoire dominicain après les violentes manifestations qui se sont déroulées dans leur pays.

Le directeur de la Direction nationale des enquêtes, Sigfrido Pared Pérez, a annoncé que Joverlein Moise et sa soeur sont partis pour le Canada, via l’aéroport international de Punta Cana.

“Ils sont restés deux jours dans le pays et sont partis hier pour le Canada par Punta Cana”, a déclaré le directeur du DNI.

Les enfants du président haïtien sont entrés dans le pays après les violentes manifestations qui ont secoué la nation voisine la semaine dernière, exigeant le limogeage du chef de l’Etat.

Ce lundi, la situation est plus calme en Haïti.

Le gouvernement a appelé l’ensemble de la population à reprendre ses activités normalement.

Les rapports obtenus indiquent que la circulation des véhicules, tant publics que privés, a commencé à reprendre, de même que les activités commerciales.

Certaines écoles ont également ouvert leurs portes, mais la présence d’élèves dans les rues est presque nulle.

“Il y a un nombre considérable de passants dans les rues qui tentent de reprendre leur travail quotidien”, indique le rapport.

Différentes unités de la Police nationale haïtienne (PNH) sont toujours positionnées à des points stratégiques.

Source/Noticias ENN

Photo/Archives

www.anmwe.com