Champs Elysées 

PARIS, France – Deux sondages contradictoires montrent que les Français sont divisés sur la poursuite du mouvement des gilets jaunes. En revanche, ils approuvent largement les annonces faites par le chef de l’Etat
Les Français sont très partagés sur la poursuite du mouvement des gilets jaunes après les annonces du président de la République lundi, selon deux sondages publiés mardi.

Selon un sondage Opinionway pour LCI, une petite majorité de sondés (54%) souhaite après avoir entendu Emmanuel Macron que la mobilisation s’arrête et une grosse minorité (45%) veut qu’elle se poursuive. À l’inverse, dans une enquête Odoxa pour franceinfo et Le Figaro, les personnes interrogées sont légèrement majoritaires (54%) à penser que les actions des “gilets jaunes” doivent se poursuivre, contre 46% qui veulent qu’elles s’arrêtent.

Le souhait de poursuite du mouvement est cependant en baisse par rapport à un précédent sondage Odoxa du 22 novembre, puisque les Français étaient alors 66% à se dire en faveur d’une poursuite.


Source/Sud Ouest
Photo/Archives
www.anmwe.com