MONTERREY, Mexique – Victorieuse du Mexique ce jeudi soir à l’Estadio BBVA (3-0), la sélection féminine Haïtienne se rapproche du Mondial Australie et Nouvelle-Zélande 2023. De ce fait, un nul contre les Reggae Girls, pour leur troisième et dernière sortie, suffira aux Bleu et Rouge pour décrocher leur billet.

Haïti y est presque. Si les Américaines sont d’ores et déjà qualifiées, les Haïtiennes sont dans l’obligation d’obtenir des résultats. En conséquence, un match nul suffira aux coéquipières de Roselord Borgella, contre les Jamaïcaines, lundi, pour se qualifier pour le Mondial 2023.

La qualification est à portée de main pour les Grenadières. Après leur déculottée subie lors de leur première sortie contre les champions actuels, les États-Unis (3-0), Haïti, qui a malmené les Mexicaines ce jeudi 7 juillet 2022 (3-0), a son destin en main pour jouer la phase finale. Le Onze national doit absolument gagner ou tirer le nul lors de sa prochaine sortie du Groupe A du Concacaf W Championship 2022, contre la Jamaïque, s’il veut composter son billet pour la Coupe du monde féminine de la FIFA 2023.

Avant de se rencontrer à Monterrey, les deux équipes ont le même nombre de points (3) mais l’équipe entraînée par Nicolas Delépine a l’avantage grâce à sa différence de buts (0 pour Haïti ; -4 pour Jamaïque). De fait, une victoire ou même un match nul peut permettre à la sélection bicolore de se qualifier officiellement pour le plus grand événement du football féminin.

En cas de qualification, Nicolas Delépine, le sélectionneur français, âgé de 43 ans, deviendrait le deuxième technicien à diriger Haïti en Coupe du monde, après Marc Collat en 2018 (U20).

Source/Média Sport Haïti
Photo/FHF
www.anmwe.com