OTTAWA, Canada – Au Sommet des leaders Nord-américains qui s’est tenu au Musée des beaux-arts du Canada, à Ottawa, en Ontario, le Premier Ministre canadien Justin Trudeau, le Présidents américain Barack Obama et le Président mexicain Enrique Peña Nieto, ont exprimé dans une déclaration conjointe leur profonde préoccupation sur la crise politique en Haïti.

« […] [Le Canada, les États-Unis et le Mexique] sont profondément préoccupés par la décision concernant la reprise des élections présidentielles en Haïti et ils travailleront de près dans ce dossier pour veiller à ce que cette élection et celles qui suivront, se déroulent de façon pacifique afin que la voix de tous les haïtiens soit entendue, que leurs votes soient respectés et qu’ils puissent être gouvernés par des dirigeants démocratiquement élus.

[…] Nous suivons de près la crise politique en Haïti et regrettons l’absence d’un Président élu de façon démocratique depuis le 7 février 2016. Le Canada, le Mexique et les États-Unis exhortent Haïti à tenir sans attendre des élections pacifiques, transparentes et crédibles, pour que l’ordre constitutionnel soit rétabli en Haïti.

Reconnaissant que les haïtiens sont aux prises avec d’énormes difficultés économiques et humanitaires et que le peuple haïtien doit pouvoir compter sur des dirigeants élus et transparents, nous insistons sur le fait que le peuple haïtien mérite de faire entendre sa voix à travers un Président démocratiquement élu […] »

CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR PLUS DE DÉTAILS

Source/HaïtiLibre
Photo/Press Tv
www.anmwe.com

Trudeau-Obama-Nieto