MIAMI, FL – Ce jeudi 17 novembre en Floride, l’ancien Premier Ministre Laurent Lamothe a reçu de l’Association des Chambres bi-nationales de Commerce de la Floride, le Prix ABICC 2016 pour le leadership dans le commerce mondial devant un parterre de personnalités importantes de la politique et des affaires.

Il recevra cette prestigieuse distinction pour son travail remarquable en tant qu’entrepreneur en aidant les gouvernements des pays en développement dans la réglementation et la mondialisation de leurs secteurs de financement innovant pour le développement, qui ont grandement aidé à améliorer la compétitivité et la souveraineté économique de ces pays.

« Je suis fier de recevoir ce prestigieux prix au nom de mes enfants, ma famille et de chaque Haïtien. Cette distinction est le couronnement des actions que j’ai menées tout au long de mon existence pour améliorer les conditions de vie de mes concitoyens et permettre aux pays en développement de trouver leur voie dans un monde de plus en plus contraignant. Mon expérience comme ancien Premier Ministre d’Haïti m’a également permis de mettre mon savoir faire au profit des plus nécessiteux. C’est donc avec humilité et gratitude que je reçois ce prix ABICC 2016, » a déclaré Laurent Lamothe.

Rappelons que plusieurs grandes personnalités politiques et des affaires ont déjà reçu ce Prix. Il s’agit entre autres de : Lech Walesa, ancien Président de la Pologne (1999), Violeta Chamorro, ancien Président du Nicaragua (2001), Enrique Iglesias, ancien Président de la Banque Interaméricaine de Développement (2002), Gonzalo Sanchez de Lozada, ancien Président de la Bolivie (2003), Cesar Gaviria, ancien Président de la Colombie et ancien Secrétaire Général de l’Organisation des États Américains (2004), Oscar Arias, ancien Président du Costa Rica (2005), Luis Alberto Moreno, Président de la Banque Interaméricaine de Développement (2006), Professeur Muhammad Yunus, Prix Nobel de la Paix et Président du Grameen Bank, Bangladesh (2007) et Mme Michelle Bachelet, actuelle Présidente du Chili (2010).

CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Haiti Libre
Photo/Archives
www.anmwe.com

laurent-lamothe