PARIS, France – Les réseaux sociaux, WhatsApp, Facebook, Twitter et Internet sont un support favorable à la rumeur du fait que ce que l’on peut y trouver est nouveau et donc potentiellement vrai. Comme le Net est l’accès pour tous à la source même de l’information, on estime qu’il s’agit d’information “vraie”. Vérifier une information ne viendrait pas à l’esprit de tous les utilisateurs. Les rumeurs circulant sur Internet dépassent largement en quantité et en qualité, donc en capacité de nuisance, ce que les médias traditionnels et la bouche-à-oreille permettaient jusqu’ici. La diffusion instantanée de l’information ne laisse pas le temps aux « victimes » des rumeurs de s’y parer (ref P. Froissard). Avant même que les reactions, les dénégations, les explications, soient à leur tour émises, la rumeur aura fait le tour de la planète.

Depuis ce midi, heure de Paris, les téléphones de la maison et mon mobile n’ont pas arrêté de sonner. Ma famille et mes amis s’inquiétaient de savoir si j’allais bien après avoir pris connaissance d’un tract circulant à mon nom disant « avoir été emprisonnée aujourd’hui au Canada pour traffic de drogue et soirées de débauches sexuelles ».

Avril et Juin 2016, j’ai été hacké, et en Octobre de la même année, les mêmes avaient annoncé mon «assassinat » à Paris aussi sur les réseaux sociaux. J’espère que l’année prochaine, les mêmes annonceront mon énième remariage avec un jeunot bien foutu de 30 ans! Rires!

Loin de me plaindre, et sûrement pas pour me justifier, j’écris ce texte surtout pour rassurer mes proches et mes plus de 53.000 amis followers. Je vais bien et je suis au chaud chez moi à Paris. Je profite de cette opportunité pour les remercier de s’inquiéter à mon sujet. Je profite également pour faire un « bec » à mes amis Canadiens.

QU’AVEZ-VOUS FAIT DE MON PAYS?

Maintenant, j’aimerais m’adresser aux crétins et crétines de la République qui se reconnaîtront. Oui Messieurs! A vous! A vous anciens Présidents, chanteur vulgaire et autres. Ex-Premier Ministres, Petit High Tech aux talonnettes, aux petits attributs et aux autres. Aux Sénateurs, Députés, Ministres, Directeurs Généraux, Conseillers et tous ceux, femmes et hommes qui ont été comptables des deniers de l’Etat, qu’avez-vous fait de mon pays depuis ces 31 dernières années?

Vous n’arrêtez pas de diaboliser les DUVALIER depuis 31 ans. En Février 1986, le Président JEAN CLAUDE DUVALIER vous a laissé des Institutions solides, les caisses de l’Etat pleines. J’ai laissé au nom de la Fondation Michèle B. Duvalier plus de 4 Millions de dollars US$ à la Banque Nationale de la République d’Haiti. Somme qui devait servir à construire un hôpital à Delmas. En Janvier 1986, soit un mois avant notre départ, l’aide internationale donnée à Haïti n’était que de 60 Millions de Dollars. Cette aide est passée à 250 Millions en Juin 1986, soit 4 mois après notre départ, pour arriver aux Milliards des Fonds Petro Caribe en 2011.

PETRO CARIBE! Aide pillée, gaspillée, galvaudée et détournée en moins de 5 ans au détriment du peuple haïtien.

Où en sommes nous en 2017 après 18 Gouvernements de 1986 à 2017? (Voir mon post du 20 Octobre 2016 pour les détails de vos incuries). Quelle vision sérieuse avez-vous de la démocratie?

Mesdames, Messieurs, continuez à mentir au peuple haïtien, mais pour combien de temps encore? Je prie la Vierge pour votre salut..

Vous n’avez pas fait mieux que les Duvalier! Vous avez fait pire! Vive Duvalier! Vive le peuple haïtien.

PS: A MES PETITS DÉTRACTEURS: LIBRE À VOUS DE SORTIR D’AUTRES TRACTS SUR MA PERSONNE. CELA NE FERA QU’AUGMENTER LE NOMBRE DE MES LECTEURS! MA MÈRE, AURORE LIGONDÉ BENNETT, ME DISAIT TOUJOURS QUE JE NE SAVAIS PAS FERMER MA GUEULE! ET…JE VOUS EMMERDE!

Michele Bennett Duvalier
Paris, France
Le 13 Décembre 2017
© Tous Droits Réservés.
Photo/Archives
www.anmwe.com

Michele Bennett Duvalier