BUENOS AIRES, Argentina – Lionel Messi a annoncé lundi, à l’issue de la défaite de l’Argentine en finale de Copa America contre le Chili, qu’il mettait un terme à sa carrière en sélection. L’Argentin vient de fêter ses 29 ans.

Un échec de trop avec l’Albiceleste pour La Pulga. Lionel Messi a décidé de quitter la sélection argentine après un nouveau revers subit en finale de Copa America (défaite aux tirs au but contre le Chili, comme en 2015). “La sélection, c’est fini pour moi, c’est la quatrième finale que je perds, la troisième de suite” s’est-il lamenté après la rencontre où il a notamment raté son tir au but.

Messi n’a rien gagné avec l’Albiceleste

Après quatre finales de Copa America perdues en plus de la défaite en finale de la Coupe du monde face à l’Allemagne en 2014, Messi jette l’éponge. Il pourra se consoler avec un titre de champion Olympique décroché en 2008, épreuve non disputée avec les A.

Ses compatriotes, Javier Mascherano et Sergio Agüero, quittent également la sélection après une défaite que le quintuple ballon d’or n’est visiblement pas prêt d’oublier : “J’ai fait tout ce que j’ai pu, mais ce n’est pas pour moi, on a encore perdu une finale, cela me fait très mal de perdre, en plus aux tirs au but, ma décision est prise”

CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Yahoo Sport
Photo/RTL
www.anmwe.com

Lionel-Messi