PORT-AU-PRINCE – Lors d’une conférence de presse donnée ce dimanche 8 août, c’est un Lionel Messi très ému qui a expliqué ses vérités sur son départ du FC Barcelone.

Trois jours après l’annonce fracassante de son départ du FC Barcelone, Lionel Messi avait promis de s’expliquer. Lors d’une conférence de presse donnée ce dimanche 8 août, le joueur de 34 ans a donné sa première prise de parole publique. Avant même de prendre la parole, le prodige argentin n’est pas parvenu à contenir son émotion.

Le mari de Antonella Roccuzzo n’a cessé de répéter à quel point le Barça, qu’il a rejoint il y a plus de vingt ans, constituait son club de toujours. Celui qui est surnommé “La pulga” (La puce, Ndlr) est même revenu sur les tractations envisages pour rester dans le club espagnol : “J’ai proposé de diminuer mon salaire de 50%, nous avons fait tout ce qu’on a pu, des mensonges ont été dit, mais c’était impossible. On a fait tout notre possible”, a-t-il assuré. Et de poursuivre : “Ces derniers jours, j’ai essayé d’assimiler la nouvelle. Je n’étais pas prêt pour tout ça. Je voulais rester au Barça car je suis ici chez moi. Après tant d’années passées ici, je dois dire au revoir à mon Club. Je reviendrai bientôt.”, a-t-il assuré.

Désormais, de nombreuses sources laissent entendre qu’il se serait mis d’accord pour rejoindre le Paris Saint Germain, sujet sur lequel le joueur est resté évasif. “J’ai reçu de nombreuses sollicitations au moment de la publication du communiqué de presse”, a relaté Lionel Messi. Si le PSG est “une possibilité”, il n’y a “rien de confirmé avec personne”, a-t-il tenu à préciser. Toutefois, selon des sources argentines, Messi serait attendu dans la journée à Paris et devrait même passer sa visite médicale dans la soirée ou lundi, très tôt, dans la matinée.

Source/Télé7
Photo/Archives
www.anmwe.com