PARIS, France – Le Paris SG a officialisé mardi dans la soirée l’arrivée de la grande vedette argentine Lionel Messi, qui a signé un contrat pour deux saisons, avec une année supplémentaire en option.
La « Pulga » va porter le N.30 comme l’a révélé une vidéo du club, celui qu’il avait à ses débuts en professionnel avec le FC Barcelone, entre 2004 et 2006, avant le 19 puis le 10.
À son arrivée dans l’après-midi à l’aéroport du Bourget, l’attaquant, vêtu d’un tee-shirt « Ici, c’est Paris », a salué, tout sourire, depuis une fenêtre, des admirateurs qui l’acclamaient.
Au même moment, le PSG a publié sur les réseaux sociaux une courte vidéo de 13 secondes pleine de références à la carrière de l’attaquant, comme ses six Ballons d’or et le drapeau argentin.
Messi, 34 ans, a ensuite passé la traditionnelle visite médicale préalable à la signature de son contrat, avant de faire un rapide passage au parc des Princes en début de soirée.
L’Argentin a pris quelques instants pour saluer les nombreux supporters venus l’accueillir, avant de filer vers le Royal Monceau, un hôtel des beaux quartiers de Paris. Le gardien italien Gianluigi Donnarumma, recruté cet été par le PSG, l’y a notamment rejoint, comme le président Nasser Al-Khelaïfi et le directeur sportif Leonardo, a constaté une journaliste de l’AFP.
Peu après son arrivée, Messi est sorti sur son balcon pour à nouveau saluer les personnes venues l’acclamer.
Après cet accueil triomphal, l’Argentin sera présenté à la presse mercredi à 11 h, heure de Paris, dans l’auditorium du Parc des princes, en conclusion d’une séquence que personne, ni lui ni le PSG, n’imaginait encore au début de l’été.
Tapis rouge
« Ça va faire mal de le voir sous un autre maillot », a dit à l’AFP, depuis le Japon, son illustre ancien équipier Andrés Iniesta.
Alors qu’il s’apprêtait à décoller pour Paris, en début d’après-midi, le portrait géant de la « Pulga » était décroché des murs du Camp Nou, le stade où il a commencé à écrire sa légende.
Pendant ce temps-là, Paris déployait le tapis rouge pour l’Argentin, au Bourget comme au Parc des princes, où les supporters ont commencé à arriver dans la matinée.
« Ça n’arrive qu’une fois dans la vie. C’est l’un des plus gros transferts de l’histoire », raconte Johlan Slama, étudiant en BTS, venu avec un ami devant l’enceinte parisienne.
La « Messimania » a saisi Paris depuis que le joueur a reconnu dimanche qu’une signature au PSG était une « possibilité ».
Les joueurs parisiens n’y échappent pas non plus : « C’est le joueur le plus fort du monde. Je suis ému et content à l’idée de l’avoir dans notre équipe », a indiqué Donnarumma dans un entretien à Sky Italia.
« De nouveau réunis », a écrit sur Instagram Neymar, qui a côtoyé Messi au Barça entre 2013 et 2017.
Avec Kylian Mbappé, s’il venait à rester, « Ney » et « Leo » formeraient l’un des trios d’attaque les plus redoutables de l’histoire, qui rappellerait la « MSN » de leur époque barcelonaise, aux côtés de Luis Suarez.
La presse française évoque pour Messi un contrat d’au moins deux ans, assorti d’un salaire annuel net autour de 40 millions d’euros, et d’une conséquente prime à la signature.
De tels émoluments le placeraient au niveau de Neymar (36 millions d’euros), le footballeur le mieux payé de l’histoire du football français.
Source/AFP
Photo/AFP
www.anmwe.com