MIAMI, FL – Deux tempêtes tropicales nouvellement formées pourraient devenir des menaces presque simultanées pour la côte américaine du golfe du Mexique au début de la semaine prochaine. Ils pourraient même être aspirés dans une danse étrange l’un autour de l’autre. Ou ils pourraient s’effondrer en imbibant les Caraïbes et le Mexique ce week-end.

Les tempêtes tropicales Laura et Marco ont des environnements si mauvais et si bons devant eux que leur avenir n’était pas clair vendredi soir. Les modèles de prévision informatique ont tellement varié que certains ont vu Laura devenir un ouragan majeur près des États-Unis, tandis que d’autres l’ont vu se dissiper.

Si les deux tempêtes survivent le week-end, le National Hurricane Center a prévu que Laura dirigerait un ouragan vers la côte centrale du golfe autour de la Louisiane, du Mississippi, de l’Alabama et de l’ouest de la Floride Panhandle, tandis que Marco visait le Texas, bien que restant probablement une tempête tropicale.

Vendredi, le centre des ouragans a émis des avertissements de tempête tropicale pour le nord des îles sous le vent et Porto Rico. Laura devait frapper Porto Rico samedi matin, passer au-dessus ou près de la République dominicaine et d’Haïti samedi soir et Cuba dimanche.

Laura, qui a établi un record pour la 12e tempête nommée la plus précoce d’une saison lorsqu’elle s’est formée vendredi matin, traversait le nord des îles sous le vent vendredi soir, à environ 315 kilomètres au sud-est de San Juan, à Porto Rico. Il avait des vents maximums soutenus de 45 mi / h (75 km / h) et se dirigeait vers l’ouest à 30 km / h (18 mi / h).

Le centre des ouragans a également émis un avertissement de tempête tropicale et une veille d’ouragan pour une partie de la péninsule du Yucatan au Mexique pour Marco, qui s’est transformée en tempête tropicale vendredi soir.

Tard vendredi, il était centré à environ 340 kilomètres au sud-est de Cozumel, au Mexique, avec des vents maximums soutenus de 65 km / h. Il se dirigeait vers le nord-ouest à 20 km / h.

Si les deux tempêtes surviennent, elles pourraient être encombrées dans le golfe du Mexique à la même heure mardi à environ 550 milles l’une de l’autre. Cela laisserait ouvertes des possibilités étranges, y compris les tempêtes tournant l’une autour de l’autre en deux étapes tropicales, se rapprochant l’une de l’autre, se donnant un coup de coude, s’affaiblissant ou – beaucoup moins probable – fusionnant.

La dernière fois que deux tempêtes ont touché terre aux États-Unis à moins de 24 heures d’intervalle, c’était en 1933, a déclaré Klotzbach.

Il semble approprié pour 2020 d’avoir ce type de menaces jumelles, a déclaré Brian McNoldy, chercheur sur les ouragans à l’Université de Miami.

« Bien sûr, nous devons avoir deux ouragans qui tombent simultanément sur terre », a déclaré McNoldy. «Il vaut mieux ne pas demander la suite.»

Vendredi matin, un avion de chasse aux ouragans a découvert que le centre de Laura était à des dizaines de kilomètres plus au sud et mieux formé que ne le montraient les images satellite. Cela a déclenché un changement dans la trajectoire des prévisions, mettant les îles des Caraïbes plus en danger et une mise à niveau vers le statut de tempête tropicale.

Si Laura traverse la terre, Porto Rico et les montagnes d’Haïti, la République dominicaine et Cuba pourraient la déchirer et ne pas en faire une menace pour le continent américain, ont déclaré des météorologues. Mais s’il manque ou contourne la terre, il pourrait se diriger vers des eaux chaudes propices au renforcement à l’approche de la Floride, ont déclaré des météorologues.

Avec des scénarios concurrents, le centre de l’ouragan prévoit une fourchette moyenne pour Laura d’un ouragan faible se dirigeant vers l’est du golfe du Mexique.

Les responsables des Keys de Floride, que Laura pourrait passer sur sa route vers le Golfe, ont déclaré vendredi l’état d’urgence local et émis un ordre d’évacuation obligatoire pour toute personne vivant sur des bateaux, dans des mobile homes et dans des campeurs. Les touristes séjournant dans des hôtels doivent être conscients des conditions météorologiques dangereuses et envisager de modifier leurs plans à partir de dimanche, ont déclaré des responsables du comté de Monroe dans un communiqué de presse.

Citant les deux systèmes de tempête, le gouverneur de la Louisiane, John Bel Edwards, a déclaré l’état d’urgence vendredi soir. « Il est trop tôt pour savoir exactement où, quand et comment ces doubles tempêtes affecteront la Louisiane, mais le moment est venu pour notre peuple de se préparer à ces tempêtes », a déclaré Edwards dans un communiqué.

Les météorologues ont déclaré que la dépression tropicale 14 avait de meilleures chances de survivre à sa première rencontre terrestre, puis de se renforcer en un ouragan minimal sur de l’eau chaude, mais le centre de l’ouragan prévoyait qu’elle s’affaiblirait avant d’atteindre la côte américaine du golfe du Mexique en raison de la décapitation des vents violents.

Source/News 24
Photo/Weather.com
www.anmwe.com