ZURICH, Suisse – L’ancienne Secrétaire générale de la l’Organisation internationale de la Francophonie, Michaëlle Jean, est nommée à la tête du Comité de normalisation de la fédération Haïtienne de football. La Fédération internationale de football amateurs (FIFA), dans une lettre adressée au secrétaire général Carlo Marcelin, rappelle que cette décision fait suite à celle du bureau de la FIFA prise le 11 décembre 2020.
C’était annoncé maintenant c’est fait. L’ancienne gouverneure générale du Canada, Michaëlle Jean, est nommée à la tête du Comité de normalisation de la Fédération Haïtienne de football. Ce comité est composé également de Monique André, vice- présidente; Jacques Letang, et Yvon Sévère comme membres.
« Ces personnes rentreront en fonction à compter de la notification de la présente lettre à la FHF. Ceci étant dit, leur nomination définitive est sujette aux résultats du contrôle d’éligibilité qui sera mené par la commission de contrôle de la FIFA, conformément aux règlements de gouvernance de la FIFA », précise la lettre.
Le mandat du comité prendra fin le 30 novembre 2022, selon la Fédération Internationale de football amateurs.
Le dit comité aura pour responsabilités, entre autres, de gérer les affaires courantes de la Fédération Haïtienne de football, réviser les statuts et organiser les élections pour élire un nouveau comité.
Source/Vant Bèf Info ( VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com