NEW YORK NY – Après celles du lundi 15 janvier 2018 organisées dans plusieurs villes des États-Unis d’Amérique, de nouvelles manifestations sont annoncées, le vendredi 19 janvier 2018, à Brooklyn (New York) pour dénoncer les propos racistes du président américain Donald Trump, apprend l’agence en ligne AlterPresse.
La marche aboutira devant Trump Tower où un message sera délivré au président américain.
Des centaines d’Haïtiens ont manifesté, le lundi 15 janvier 2018, à Time Square à New York et West Palm Beach en Floride contre Trump pour avoir qualifié Haïti, Salvador et les pays de l’Afrique de « trous de merde ».
Munis de drapeaux haïtiens ainsi que de pancartes avec des messages de paix, d’amour et de rêve, ils ont exprimé leur mécontentement face aux propos désobligeants et racistes de Trump.
« Notre pays n’est pas un shithole (trou de merde) », ont scandé les protestataires, lors de la mobilisation à West Palm Beach, où des manifestants blancs pro-Trump sont venus agiter des drapeaux américains et des pancartes sur lesquelles on pouvait lire : « Trump pour 2020, Trump stronger (plus fort) ».
A Times Square à New York, aux États-Unis d’Amérique, un rassemblement a aussi réuni, dans l’après-midi du lundi 15 janvier 2018, des centaines d’Haïtiens et Américains, dont des hommes politiques, en vue de dénoncer les propos racistes du président américain.
Le maire démocrate de New York, Bill de Blasio, a apporté sa solidarité au mouvement contre Trump, réalisé à l’occasion de la commémoration de l’anniversaire de Martin Luther King Jr. (né le 15 janvier 1929 et assassiné le 4 avril 1968).
Des organisations nationales et internationales ainsi que des personnalités du monde entier ont vertement critiqué les propos jugés racistes du président américain.
CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS
Source/AlterPresse
Photo/Archives
www.anmwe.com