OTTAWA, Canada – Le gouvernement canadien recommande d’éviter «tout voyage non essentiel en Haïti en raison des troubles civils qui sévissent à travers le pays».

Le conseil a été affiché sur le site internet du gouvernement ainsi que sur les médias sociaux.

#Haïti : évitez tout voyage non essentiel en Haïti en raison des troubles civils. Les manifestants ont érigé des barricades enflammées dans les principales rues de Port-au-Prince ainsi que dans les quartiers résidentiels.
Limitez vos déplacements. https://t.co/dQmS0jh42J 1/2

— voyage.gc.ca (@VoyageGdC) 7 juillet 2018
«Les manifestants ont érigé des barricades enflammées dans les principales rues de Port-au-Prince ainsi que dans les quartiers résidentiels, a précisé le gouvernement. Limitez vos déplacements.»

#Haïti : plusieurs compagnies aériennes ont annulé leurs vols en direction de l’aéroport international Toussaint-Louverture. Communiquez avec votre agent de voyages ou tour opérateur pour confirmer vos plans de voyage. 2/2

— voyage.gc.ca (@VoyageGdC) 7 juillet 2018
Plusieurs compagnies aériennes ont annulé leurs vols en direction de l’aéroport international Toussaint-Louverture. Ottawa ajoute donc de communiquer «avec votre agent de voyages ou tour opérateur pour confirmer vos plans de voyage».

Les violences ont éclaté dans la foulée de la décision du gouvernement haïtien d’augmenter les prix des produits pétroliers. Samedi, constatant la situation chaotique créée par cette décision, le gouvernement de Port-au-Prince a reculé, annonçant qu’il la suspendait jusqu’à nouvel ordre.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Radio-Canada
Photo/Archives
www.anmwe.com