SANTO DOMINGO, RD – Le ministre dominicain de la Défense, Carlos Luciano Díaz Morfa, a rencontré, le lundi 8 mars 2021, une délégation d’officiers de la Police nationale haïtienne (PNH), conduite par son directeur général León Charles. Ils ont discuté de diverses questions de sécurité concernant les deux pays.L’objectif est de parvenir à une coopération efficace entre les institutions militaires et policières, et de coordonner entre autres les mesures appropriées pour faire face à la migration irrégulière, rapporte la presse dominicaine.
Les autorités en charge de la sécurité entre la République dominicaine et Haïti se sont rencontrés en début de semaine autour des mesures à prendre pour parvenir à une plus grande coopération entre les deux parties de l’île en ce qui concerne les questions de sécurité frontalières.
De même, d’autres sujets ont été abordés, tels que l’agenda bilatéral assumé par la République dominicaine et Haïti, a rapporté la presse dominicaine.
Aux côtés de Díaz Morfa, le commandant général de l’armée de la République dominicaine (ERD), Luis Ernesto Florian Pérez; le directeur général de la police nationale (PN), Edward Sánchez González; le chef de la Direction des renseignements criminels (DICRIM), Amauri Van Troi Tejada Cruz, et le directeur du renseignement de l’état-major conjoint du ministère de la Défense, Jorge Iván Camino Pérez.
La délégation haïtienne conduite par le directeur général de la PNH, était composée de l’inspecteur général de la PNH, Frantz Jean François; le directeur de la direction centrale de la police judiciaire, Frédéric Lecompte; le directeur de renseignementd généraux , Carl Henri Boucher, et le directeur du centre de renseignement et des opérations, Manite Jean Charles.
Source/Vant Bèf Info ( VBI)
Photo/Vant Bèf Info ( VBI)
www.anmwe.com