SANTO DOMINGO – Les 10 et 11 décembre prochain, le président dominicain Luis Abinader, tiendra une réunion de haut niveau avec deux leaders de la région, les présidents du Panama et du Costa Rica, respectivement Lorentino Cortiso et Carlos Quesada pour débattre de la situation d’Haïti.
Luis Abinader décide à tout prix de chercher une solution à la crise haïtienne qui ne concerne pas seulement la République dominicaine, mais désormais un ensemble de pays dans la région qui veulent se mettre ensemble pour traiter de la question d’Haïti.
Le Chef d’État dominicain est très préoccupé par la situation sécuritaire en Haïti et travaille sur des propositions pour apporter de l’aide par voie terrestre et aussi par voie maritime. Selon lui, son gouvernement serait prêt à fournir tout le soutien nécessaire pour pacifier son pays voisin.
Depuis le mois juillet, le Président dominicain sollicite l’aide de la communauté internationale pour prendre en charge le dossier d’Haïti mais toujours sans succès car Luis Abinader semble avoir des malices cachées.
Source/Haïti Press Network (HPN)
Photo/Archives
www.anmwe.com