SANTO DOMINGO, RD – Un trafiquant de drogue condamné et ancien informateur de la DEA, qui est en cavale depuis l’assassinat de l’ancien président haïtien Jovenel Moïse, a été arrêté en République dominicaine, a rapporté ce samedi le journal Miami Herald.

Republique Dominicaine, le 8 janvier 2022.- Rodolphe Jaar, également connu sous le nom de « Dodof », un ressortissant haïtien, a été arrêté vendredi à Santo domingo par les autorités dominicaines après avoir traversé d’Haïti, a indiqué le journal, précisant que l’information avait été donnée par un responsable haïtien.

Les autorités dominicaines n’ont pas confirmé l’arrestation, mais les secteurs du renseignement ont assuré que c’était vrai, a indiqué le journal Listin diario.

« Il avait passé des mois à se cacher en Haïti>>, ont confirmé plusieurs sources au Herald.

Des responsables haïtiens ont appris que Jaar avait été arrêté à la demande des autorités américaines sur la base de déclarations volontairement fournies par Mario Antonio Palacios Palacios, un sergent colombien à la retraite connu sous le nom de « Floro » qui a coopéré à une enquête américaine conjointe sur le complot de meurtre, depuis son arrestation en Jamaïque en octobre », souligne un article du journal américain.

A rappeler qu’en 2013, Rodolphe Jaar avait été arrêté dans un luxueux hôtel du Malecón en République dominicaine , par la Direction nationale de contrôle des drogues, après avoir été perquisitionné par les autorités américaines.
La justice américaine l’a accusé de complot en vue d’introduire la cocaïne en Amérique du Nord.

Source/Vant Bèf Info ( VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com