MIAMI, FL – Un homme de Miami arrêté lundi en Turquie, soupçonné d’être impliqué dans l’assassinat du président haïtien en juillet, était en route pour rendre visite à sa mère malade dans la ville sainte de Bethléem, selon sa famille.

L’homme d’affaires haïtiano-palestinien, Samir Handal, a été arrêté lundi à Istanbul après son arrivée en avion en provenance de Miami. Une vidéo le montre escorté par des agents de l’immigration après avoir tenté de passer par la zone de contrôle des passeports.

Sa famille dit n’avoir appris sa détention que sur les réseaux sociaux et n’avoir eu aucune nouvelle de lui depuis.

Handal, 63 ans, est recherché par les autorités haïtiennes dans le cadre de l’assassinat du président Jovenel Moise en juillet, après avoir été identifié comme étant le propriétaire d’une maison louée par l’un des comploteurs accusés. Mais la famille de Handal dit que c’est aussi loin que va son lien avec le complot du meurtre.

“C’est absurde”
“Il est innocent, il n’est pas impliqué”, a déclaré sa fille, Samar Handal, à Univision. Loin d’être un fugitif, sa famille et leur avocat ont déclaré à Univision que Handal était en route pour rendre visite à sa mère de 85 ans à Bethléem qu’il n’avait pas vue depuis plus de deux ans à cause de la pandémie de Covid-19.

“C’est absurde. Ils disent qu’il est une sorte de cerveau de l’assassinat. Mais tout ce qu’il a fait, c’est louer une maison à quelqu’un qu’il ne connaissait même pas », a déclaré sa fille. “Il est piégé”, a-t-elle ajouté, faisant référence aux rumeurs sauvages sur les réseaux sociaux.

La famille a fourni à Univision un document palestinien officiel témoignant de la santé de la mère de Handal, qui décrivait une grave maladie cardiaque et des lésions nerveuses aux jambes dues au diabète.

Source/Univision
Photo/Archives
www.anmwe.com