HAMADAN, Iran – Un étudiant d’Hamadan, en Iran, a été arrêté par la police pour troubles à l’ordre public. Le motif ? Sa ressemblance avec Lionel Messi provoquait des embouteillages à cause des passants qui lui demandaient des selfies et des autographes.
L’étudiant iranien ressemble tellement au footballeur argentin Lionel Messi qu’il est devenu une star locale, à tel point que la police est intervenue pour troubles à l’ordre public. Ce week-end, Reza Parastesh a été conduit au poste de police et sa voiture confisquée. Son délit : provoquer des embarras de circulation en étant assailli par des passants réclamant des selfies dans les rues de Hamadan, une ville de l’ouest de l’Iran.
L’étudiant de 25 ans est sorti de l’anonymat il y a plusieurs mois lorsque son père, également fou de ballon rond, l’a poussé à poser avec le numéro 10 de l’attaquant du FC Barcelone. Ces photos ont ensuite été envoyées à un site internet spécialisé dans le sport. «Je les ai envoyées le soir et le lendemain on m’a appelé pour me dire que je devais venir rapidement pour une interview», a confié l’étudiant. D’abord réticent, Reza Parastesh se prend au jeu. Il s’affiche avec la même coupe de cheveux que Messi et son maillot de club.
CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS
Source/L’Equipe
Photo/Archives
www.anmwe.com