ROMA, Italia – L’homme politique italien, populiste et membre de la Ligue du Nord se dit victime de maraboutage par la famille de l’ ex-ministre de l’intégration congolaise qu’ il avait comparé à un singe.

Les faits remontent à 2013 lorsque le politicien italien Roberto Calderoli Rechercher Roberto Calderoli ex-ministre également de Silvio Berlusconi, affirme qu’il “ne peut pas ne pas penser à un orang-outang ( singes anthropoïdes de la famille des Hominidés) en voyant Cécile Kyenge.

C’était à prévoir, tant la Ligue du Nord, parti indépendantiste, raciste et xénophobe d’Italie du Nord à laquelle il appartient est coutumière .

« Quand je vois des images de Kyenge, je ne peux m’empêcher de penser à un orang-outan ( ndlr singe ) », a-t-il lancé.

Le politicien raciste se dit persuader d’avoir été « marabouté » depuis ce jour par la famille de la ministre congolaise.

« j’ai fini six fois à l’hôpital pour une opération, deux fois en réanimation, une fois en thérapie, j’ai perdu ma mère et je me suis cassé deux vertèbres et deux doigts. » dans un accident, a-t-il raconté, après avoir participé à une séance d’exorcisme initié par le père de la ministre, un chef tribal.

Ces événements sinistres lui font croire qu’il s’agit bien d’un envoûtement. “Je n’ai jamais été superstitieux, mais après ce rite, il m’arrive tout et n’importe quoi”, a-t-il renchéri.

Quelques jours plus tôt, l’homme avait publié sur son compte Facebook une photo d’un serpent de deux mètres qu’il aurait trouvé dans sa cuisine.

CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR EN SAVOIR PLUS

Source/KOACI Infos
Photo/Archives
www.anmwe.com

roberto calderoli-Cécile Kyenge