SAINTE LUCIE – C’est le Premier Ministre d’Antigua et Barbuda Gaston Browne qui en avait fait l’annonce la semaine dernière, à Sainte Lucie à la clôture de la 40e réunion ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la région.

Cette délégation, qui arrivera incessamment dans le pays, devrait être composée du Président du bloc des Caraïbes, Allen Chastanet, du Premier Ministre bahaméen Hubert Minnis et du Premier Ministre jamaïcain Andrew Holness, entre autres.

Le Président de la République, Jovenel Moïse qui prenait part à la 40e réunion ordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement en avait profité pour évoquer la situation d’Haïti avec ses homologues caraibéens.

« Le premier mandataire de la nation dont l’appel à la démission se multiplie, est dans l’obligation de trouver la bonne formule visant à réunir les acteurs concernés par la crise, en vue d’en trouver une issue », pense un analyste politique qui s’exprimait sous couvert de l’anonymat.

A rappeler qu’une délégation de l’Organisation des Etats Américains (OEA) avait séjourné dans le pays le 19 juin dernier avec pour mission de faciliter au mieux le dialogue inter-haïtien.

Cette mission dirigée par l’ambassadeur des États-Unis d’Amérique auprès de l’OEA, Carlos Trujillo, et le Président du Conseil permanent de l’Organisation des Etats américains (OEA), n’était mandatée par le conseil permanent de l’OEA.

Source/Vant Bèf Info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com