HUMBOLDT, Canada – “C’est la plus canadienne des tragédies”, écrit le Globe and Mail. Un autobus transportant une équipe junior de hockey a percuté un camion, dans la soirée du vendredi 6 avril. 15 personnes sont mortes et 14 ont été blessées. L’équipe devait disputer un match à Nipawin, dans le nord de la province de la Saskatchewan (ouest du pays).

L’entraîneur des Broncos de Humboldt, le capitaine de l’équipe et le commentateur des matches de l’équipe à la radio sont au nombre des victimes, dont la plupart sont âgées de 18 à 21 ans.

“C’est un accident qui a touché tant de Canadiens : des parents qui conduisent leur enfant à la patinoire un matin enneigé jusqu’aux joueurs de la NHL [National hockey league] qui se rappellent l’époque où ils étaient amateurs, voyageant en bus avec leur équipe”, écrit le quotidien canadien.

Le premier ministre canadien Justin Trudeau a réagi avec émotion, ne pouvant “imaginer ce que peuvent vivre ces parents”. Il a également remercié les dirigeants étrangers, dont Donald Trump, qui ont offert leurs condoléances au Canada après ce drame.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Courrier international
Photo/Journal posts
www.anmwe.com

Broncos-de-Humboldt-accident