PORT-AU-PRINCE, Haiti – Le Secrétariat de la Présidence dit apporter un démenti formel aux rumeurs de pillage qui aurait été perpétré au Palais National, il en profite pour enjoindre à tous ceux-là qui ont en leur possession des biens de l’institution (véhicules, armes à feu ou autres) sans titres, ni qualité de les rapporter dans un délai de 24 heures à l’Administration du Palais national.
Dans un communiqué en date du 8 février 2016, le Secrétariat de la Présidence dément les informations selon lesquelles des actes de pillage auraient eu lieu au Palais national. Ce démenti s’accompagne d’un ultimatum de 24 heures adressé à ceux que la Présidence considère comme « sans titres » ou « non qualifiés». Il est demandé à ces derniers de rapporter les biens du Palais national qui sont en leur possession dans le délai indiqué ci-dessus.
Les biens de la République resteront intacts, jure le Secrétariat de la Présidence, soulignant que les voleurs qui sont à l’affût ne pourront pas rééditer leur coup comme par le passé.
Un inventaire des biens meubles du Palais national sera initié par la Cour supérieur des comptes et du contentieux administratif dès le mercredi 10 février 2016, conclut le communiqué.
Source: signalfmhaiti.com