Samedi 2 novembre, dans cadre de la 18ème Édition de la Coupe du monde U-17 de la FIFA « Brésil 2019 », haïtiens et français se retrouvaient 12 ans après qu’Haïti ait décroché son seul et unique point contre la France lors de la coupe du Monde Corée 2007.
Après avoir perdu contre la Corée du Sud [2-1 lors de leur match d’ouverture, puis contre le Chili [4-2 , c’est sur la pelouse du Stade de Serrinha de Goiania que nos jeunes Grenadiers dans le Groupe C, affrontaient, lors de la 3e et dernière journée de Poule, les « Bleuets » de France déjà qualifiés pour les 8ème de finale.
S’il est vrai que nos jeunes Grenadiers, se sont inclinés [0-2] contre les « Bleuet » de France, une 3e défaite consécutive qui signe l’élimination d’Haïti de la coupe du Monde, on a longtemps espéré que nos Grenadiers allaient réussir à inscrire un point contre la France. Heroïques en défense durant la première période, nos Grenadiers sont passés à l’attaque en début de deuxième période sous l’impulsion du duo Dany Jean / Fredler Christophe. Haïti a même fait trembler les Bleuets, sur une reprise de Christophe à 9 m, qui est passée juste au-dessus des filets.
Les Bleuets ont eu beaucoup de difficultés face aux haïtiens et ont dû attendre le dernier quart d’heure pour vaincre la résistance des Grenadiers grâce à un doublé de Georginio Rutter sur un penalty à la 78’ suivi d’un doublé de la tête à la 79’, signant la 3ème victoire en 3 match pour l’équipe de France.
Une victoire de la France qu’elle gagne sans éclat face à Haïti qui s’est de nouveau bien battu, mais qui a malheureusement encore perdu…
Grenadiers 11 de départ :
Gardien : Judeler Delva #12
Défenseurs:Kurowskybob Pierre Fertil# 4, Woodbens Ceneus #14
Lateraux: Emmanuel Geffrard #2, Stanley Guirand #5
Milieux: Carl-Fred Sainté #18, Christophe Fredler #11, Corlens Etienne #6
Attaquants: Dany Jean #10, Pierre Jean Loobens #15, Jolicoeur Kervens #9
Source/Haiti Libre
Photo/Archives
www.anmwe.com