Miragoâne, Haïti – Un jeune Haitien, fauché et sans emploi, vivant dans la ville méridionale de Miragoane rêvait toujours de posséder une voiture qu’il ne pouvait jamais s’acheter, alors il a décidé qu’il concrétiserait son rêve en construisant sa propre voiture sans qu’il n’ait eu le moindre sou, tandis qu’un an plus tard son œuvre et sa personne allaient devenir la principale attraction et la plus grande curiosité de la ville.

Kosto Cadet, agé de 28 ans, a utilisé le moteur d’une moto 125cc pour faire fonctionner sa voiture et a mis une année entière pour achever sa construction en raison du fait qu’il n’avait pas les moyens d’acquérir le matériel dont il avait besoin pour implémenter son projet. Toutefois, il dit qu’il aurait pu le réaliser dans environ deux mois s’il avait les moyens et le matériel.

“J’ai utilisé un moteur de moto 125cc pour l’actionner parce que c’est ce que je pouvais obtenir, mais je pourrais aussi utiliser un moteur de 250cc,” a déclaré Cadet samedi à HCNN. “Et il m’a fallu un an pour construire la voiture parce qu’il me fallait souvent attendre de trouver par hasard un petit job d’une journée ou de deux jours pour obtenir un peu d’argent pour acheter des trucs dont j’avais besoin”, a-t-il expliqué.

LIRE LA SUITE SUR HAITIAN-CARIBBEAN NEWS NETWORK

Kosto-Cadet

Kosto-Cadet2