BOSTON, USA – Un Haïtien habitant Paris, qui s’était énervé pour une affaire de dossier de siège et avait été débarqué d’un vol Miami-Paris en août 2014, a été condamné vendredi à Boston à plus de 7000$ d’amende et de compensations.

Edmond Alexandre, 60 ans, a plaidé coupable d’interférence avec le personnel de bord, et a été condamné par un juge fédéral de Boston (nord-est) à un an de mise à l’épreuve, 1000$ d’amende et 6303$ de compensation pour la compagnie American Airlines, ont précisé les services du procureur.

Il risquait initialement une peine de prison ferme.

LIRE AUSSI: Prophétie de la Fin des Temps: La lune va virer au rouge selon la NASA

Le 27 août dernier, deux heures après le décollage de Miami (sud-est des États-Unis), Edmond Alexandre s’était emporté parce que la passagère devant lui avait baissé le dossier de son siège, selon les autorités.

Un membre d’équipage du vol 62 d’American Airlines avait tenté de le calmer, ce qui l’avait énervé encore plus. Continuant à vociférer, selon les autorités, il avait alors suivi le membre d’équipage dans l’allée et lui avait saisi le bras.

Des agents de sécurité à bord l’avaient maîtrisé et menotté, tandis que le pilote déroutait l’avion vers Boston et demandait à la police locale qu’elle débarque le passager récalcitrant. L’avion avait ensuite poursuivi sa route vers Paris.

LIRE AUSSI: Rapports d’audits en cours pour trois anciens Premiers Ministres

Edmond Alexandre avait été laissé en liberté contre une caution de 5000$, mais assigné à résidence près de Boston. Il avait été inculpé en octobre dernier d’interférence avec le personnel de bord, un délit qui théoriquement pouvait lui valoir jusqu’à 20 ans de prison, selon la procureure fédérale de Boston Carmen Ortiz.

Plusieurs disputes liées au peu d’espace pour les jambes dans les avions en classe économique avaient été signalées l’été dernier aux États-Unis.

elmond-alexandre

SOURCE: tvanouvelles