PORT-AU-PRINCE, Haiti – Immédiatement après la publication des résultats partiels des présidentielles 2015, le responsable de logistique de la Plateforme Pitit Dessalines a été abattu devant le local de la Plateforme, situé à Delmas 33.

En effet, le dénommé Maxo, plus connu sur le nom de Ti Moïse (vu sa ressemblance avec l’ancien sénateur Moise Jean-Charles) a été tué dans l’après-midi du jeudi 5 novembre. Selon quelques militants de Pitit Dessalines, c’est un agent de la Brigade d’Opération et d’Intervention Départementale (BOID) qui a exécuté Maxo parce qu’il contestait les résultats des élections énergiquement en brandissant la photo de Moïse Jean-Charles devant une patouille qui se trouvait dans les environs.

D’autres témoins parlent d’une voiture blanche qui a ouvert le feu sur le militant. Cette situation a provoqué un vent de panique sur la route de Delmas, où les proches de la Plateforme Pitit Dessalines manifestaient et érigeaient des pneus enflammés sur la route.
Finalement la police a pris le contrôle de la situation après une cinquantaine de minutes ; le responsable de la Direction Départemental de l’Ouest a formellement démenti les allégations faisant croire que c’est un policier qui a commis cet acte. LIRE LA SUITE SUR maghaiti.net

Source: MAGHAITI.NET

partisan-pitit-dessalines