Résultats complets de la 13ème journée des matchs de la saison d’ouverture du Championnat Haïtien de Football Professionnel (CHFP). Jeudi, après la victoire la veille du REAL contre Valencia [2-0] et de Baltimore contre l’OFC [1-0], la journée a surtout été marquée par la victoire du leader capois « ASC » qui prend le large et du 2ème succès de l’ASSE en autant de sorties au parc Jacky Khawly cette fois-ci face au FICA tandis que le match RFC vs Tempête FC au Parc Miguel St Jean qui se dirigeaient vers un 8ème nul, a été discontinué dans les arrêts de jeu après qu’une bagarre ait éclaté parmi les fans de l’équipe locale (RFC) qui lançaient des objets de toutes sortes en direction de l’arbitre central…

Deux nuls [0-0] ont ponctué le début de cette deuxième partie de la 13e journée. Il s’agit des Football Club Petit-Goâve (FCPG) vs Don Bosco Pétion-ville (DBPV) et Cavaly vs AS Mirebalais qui étaient en déplacement dans le département de l’Ouest.

Parallèlement, après avoir terrassé l’OFC [4-1] au Parc Jacky Khawly lors de la 11ème journée, l’ASSE a récolté sa deuxième victoire [2-0] dans cet endroit, cette fois contre FICA du Cap-Haïtien, sur des réalisations de Vladimir Jean Paul 49’ et Jerry Jean 70’

Au stade Sylvio Cator, le RCH passait tout près d’un revers après l’ouverture du score de Osé Charles 27’ [1-0] en faveur de l’AFC néanmoins, le RCH a pu égaliser le score grâce a son buteur Jean Wisner Dérival [1-1].

Dans un superbe match au Parc Félix St Victor l’AS Capoise qui affrontait les Delmassiens (CSC) l’ont finalement emporté [4-2] après une première période équilibrée [2-2].

C’est d’abord Bernardin Almonor qui a ouvert le score à la 2’ pour l’ASC courte victoire égalisée par Livens Louis 5 minute plus tard [1-1].

Mais, à force de peser sur la défense Esténio Laurent marque contre son camp en faveur du CSC [1-2]. l’ASC se déchaîne et rétablit l’équilibre à la 26’ de jeu par un but de Frantz Moïse [2-2].

Au retour des vestiaires les protégés de Sardouin Antoine reprennent l’avantage grâce à un but de Reynaldo Gustave 48’ [3-2] et c’est finalement Manchini Telfort qui enfonce le score en faveur l’ASC à la 85’ [4-2] qui avec ses 28 points devient la première équipe à se qualifier mathématiquement pour les play-offs à deux journées de la fin. Et la dernière lauréate nationale pourra même éviter les quarts, si elle parvient à engranger une nouvelle victoire.

Résultats complet de la 13ème journée :

Mercredi 25 avril :

1 – REAL – Valencia [2-0] (Parc St-Victor au Cap-Haïtien)

2 – Baltimore – OFC [1-0] (Parc Antoine Levelt / Saint-Marc)

Jeudi 26 Avril :

3 – ASSE vs FICA [2-0] (Parc Jacky Khawly / Jacmel)

4 – FCPG vs DBPV 0-0

5 – Cavaly vs ASM 0-0

6 – RFC vs Tempête FC (Discontinué) (Parc Miguel St Jean)

7 – RCH vs AFC [1-1] (Stade Sylvio Cator)

8 – ASC vs CSC [4-2] (Parc Félix St Victor)

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Haiti Libre
Photo/Archives
www.anmwe.com

Championnat-Haitien-FHF