PORT-AU-PRINCE – L’ancien Sénateur du département du Nord, Moïse Jean Charles, semble ne pas prendre au sérieux la montée du nouveau cabinet mené par le Premier ministre nommé Jean Henry Céant. Il s’en prend également à Eddy Jackson Alexis, son ancien collaborateur au Plateforme Pitit Dessalines, qui vient d’être nommé Secrétaire d’Etat à la communication.

Selon l’opposant farouche au régime Tèt Kale, Moïse Jean Charles, cette nouvelle équipe en train d’être constituée ne viendra rien changer des conditions d’existence de la population haïtienne. Il ne voit défiler qu’une liste de nouveaux riches.

L’ancien candidat aux dernières présidentielles encourage, dans cette logique, la population à poursuivre la mobilisation contre le pouvoir en place. « C’est l’unique chance du peuple haïtien, rester mobilisé ! », lâche-t-il.

Par ailleurs, l’ancien Maire de Milot réagit face à la nomination de Eddy Jackson Alexis, son ex-coéquipier au Plateforme Pitit Dessalines, comme Secrétaire d’État à la communication au cabinet ministériel rendu public le mercredi 5 septembre. La présence de Monsieur Alexis n’engage aucunement Pitit Dessalines vu qu’il ne fait plus partie de son équipe, précise-t-il.

Face à ce choix de son ancien associé, le leader de Pitit Dessalines se remet à l’histoire, qui, suivant sa foi, fixera son verdict.

Il revient de rappeler que le Premier ministre nommé Jean Henry Céant accompagné du cabinet nouvellement composé doit se présenter sous peu au parlement dans le but de présenter la déclaration de sa politique générale devant se solder sur un vote de validation ou non.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Haiti Press Network
Photo/Archives
www.anmwe.com