GUADALAJARA, México – Du 27 octobre au 4 novembre 2018, Haïti participera à la Coupe du monde de football amputé qui se déroulera en terre mexicaine plus précisément à Guadalajara. Pour l’occasion, le sélectionneur national Jean Marc Antoine a convoqué 15 joueurs.
Cette année est tout à fait spécial pour le football haïtien. Après la participation des filles des moins de 20 ans à la Coupe du monde France 2018 qui s’est tenue du côté de la Bretagne, c’est bien au tour des amputés de faire flotter très haut le bicolore national et ce sera en terre mexicaine.
Versés dans le groupe D, les Grenadiers tiendront compagnie à l’Angola, l’Ukraine et l’Espagne. Par ailleurs, ils honoreront leur troisième participation dans une phase finale de Mondial et effectueront leur entrée en lice le 28 octobre contre l’Espagne avant de jouer face à l’Ukraine et l’Angola respectivement les 29 et le 30.
En guise de rappel, le football amputé est un sport pratiqué par des gens ayant un handicap. Durant un match, chaque équipe doit aligner 7 joueurs.
La liste des joueurs convoqués:
Gardiens : John Baby Jean, Fernando Pierre.
Défenseurs : Guyard Merjuste (capt), Osias Lovensky Manley Toussaint, Alain Israël, Christopher Sully.
Milieux de terrain : Mykender Balthazar, Thony Gesner, John Spinoza, Richard Redondo.
Attaquants : Kerverns Cinéus, Jean Bertrand Accé, Joubert Jean, Ulysse Barnave, Denis Gustave.
Entraîneur principal : Jean Marc Antoine
CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS
Source/Haiti Tempo
Photo/Haiti Tempo
www.anmwe.com