PORT-AU-PRINCE – Lors d’une conférence de presse, le mardi 5 mai, l’ambassadeur du Venezuela en Haïti Pedro Antonio Canino González a annonce que le gouvernement vénézuélien, suite à un audit réalisé pour la période allant de 2012 à 2014, est satisfait de la bonne gestion des fonds Petro Caribe par le gouvernement d’Haïti, a constaté HPN.

Dans une lettre datée du 23 avril 2015, adressée au Directeur Général du Bureau de Monétisation des programmes d’aides au Développement(BMPAD), le président du PDV Caribe S.A Bernardo Alvarez Herrera félicite le gouvernement Haïtien du succès constaté dans l’exécution des projets et le choix des investissements.

Le montant élevé de la dette d’Haïti ne pose pas de problème soutient l’ambassadeur, car Haïti paie régulièrement et est à jour dans ses factures.

La semaine écoulée, une commission Petro caribe a tenu une rencontre avec le ministre de l’Agriculture et la FAO pour discuter d’un plan visant à finir avec la pauvreté en Haïti, a confirmé le chancelier.

Par ailleurs, l’ambassadeur Gonzales a profité pour féliciter la position d’Haïti contre le décret du 9 mars dernier du président américain Barack Obama déclarant « urgence nationale aux Etats Unis et que le Venezuela représente une menace inhabituelle et extraordinaire sont l’expression de l’impérialisme colonial le plus pur , qui caractérise la politique étrangère des Etats –Unis »

La solidarité haïtienne ainsi que celle de tous les pays de l’Amérique latine ont porté Barack Obama a abandonné ce décret, explique l’ambassadeur.

Haïti et Venezuela ont une coopération bilatérale, solidaire, affirme le chancelier.« Tout changement dans le programme des Fonds Petro caribe n’iront que dans le sens du progrès et d’élargissement de la coopération » conclu M. Pedro Antonio C. González.

Source/Video/HPN/Haiti Press Network

Photo/Archives

www.anmwe.com

1