Port-au-Prince, vendredi 19 août 2016.- Le service de communication de l’ancien premier ministre, Laurent Salvador Lamothe, dans un communiqué du 16 août en cours, informe que l’ex chef du gouvernement rejette categoriquemt les conclusions du rapport de la commission éthique et anti-corruption du Sénat dans le cadre de la gestion du gonds petrocaribe.

I« C’est extrêmement grave que des allégations gratuites et malhonnêtes colportees par des gens mal intentionnés aient été relayées sans preuve aucune dans un rapport du Sénat de la République», poursuit le communiqué.

I« Ces accusations sans fondement relatées dans le dit rapport de cette commission n’ont clairement été l’objet de vérification», lit-on dans cet avis.

I« Le bureau de communication de l’ancien premier ministre dénonce ce complot permanent contre un citoyen qui a servi honnêtement son pays dans le contexte difficile post-séisme, de 2012 à 2014», a-t-on indiqué dans ce document.

Toujours selon le communiqué, M. Lamothe reste disposé à fournir, toujours en toute transparence toutes les clarifications qui peuvent servir à rétablir les faits dans ce dossier.

Rappelons que, c’est le mercredi 17 août dernier que la commission éthique et anti-corruption du Sénat a remis son rapport de travail dans le cadre de l’enquête avancée sur le fonds petrocaribe, au président du grand corps, Ronald Lareche. Selon les conclusions de ce dit rapport, plusieurs anciens fonctionnaires de l’État, tels que: Laurent Salvador Lamothe, Wilson Laleau, Jean Max Bellerive, Florence D. Guillaume, auraient mal dépensé le fonds petrocaribe.

Laurent Lamothe

Jean Adner SAINT GERMAIN