LÉOGANE – Les autorités policières ont procédé, le mardi 27 octobre 2020, à Léogane (municipalité à une trentaine de km au sud de Port-au-Prince), à l’arrestation, de 4 présumés trafiquants de drogue, dont 2 policiers nationaux, selon les informations rassemblées par l’agence en ligne AlterPresse.
Il s’agit de Eliobert Jasmin, alias Ed one, Pouchon Joseph et de deux policiers nationaux, Alex Mompremier et Ysa Dieudonné, respectivement Agent 1 et Agent 2 .
Le dénommé Ed one a été intercepté, au niveau de Léogane, dans un véhicule qui transportait des fusils d’assaut et des substances illicites.
En juin 2003, Jacques Baudouin Kétant, considéré comme l’homme clé de ce trafic en Haïti et présenté comme le compère de l’ex-président Jean-Bertrand Aristide, a été arrêté à Port-au-Prince, puis transféré aux États-Unis d’Amérique. Son frère, Hector, a, entre-temps, été abattu le 25 février de la même année. Eliobert Jasmin, alias Ed One, a été livré aux autorités américaines, la même année.
Les deux agents de police ont été appréhendés au niveau de Gressier (autre municipalité à une vingtaine de km au sud de la capitale), à bord d’un autre véhicule, pour trafic de stupéfiants.
Ces suspects appréhendés ont été transférés, à la Direction centrale de la police judiciaire (Dcpj), à Port-au-Prince, pour être interrogés.
Source/AlterPresse
Photo/Facebook
www.anmwe.com