MIAMI, FL – L’ancien Sénateur lors de son audition devant la justice américaine mercredi a confirmé sa participation à l’assassinat de l’ancien Président dans sa résidence à Pèlerin 5, le 7 Juillet 2021. John Joel Joseph a indiqué avoir fourni des véhicules et essayer d’alimenter en armes les mercenaires, a appris HPN.

Cette audition a été l’occasion pour l’ancien sénateur de la République de rappeler sa relation avec le chef de gang de Pernier Vitelhomme Innocent, actuellement dans le collimateur de la Police Nationale d’Haïti. Selon certaines informations diffusées par des médias de la Capitale, ce chef de gang aurait échappé de justesse à une tentative d’arrestation de la PNH dans les hauteurs de Pétion-Ville, laissant son véhicule au milieu de la chaussée.

L’ancien Sénateur qui était détenu à la Jamaïque a souligné que Jovenel Moïse devrait être capturé et non pas assassiné. Des informations connues mais une fois de plus révélées par des investigateurs du FBI et de la Sécurité intérieure des Etats Unis d’Amérique.

Le Miami Herald a rappelé que les accusés, Mario Antonio Palacios Palacios, un ancien soldat colombien, et Rodolphe Jaar, un homme d’affaires haïtien et trafiquant de cocaïne condamné, sont tous deux accusés de complot en vue de commettre un meurtre ou un enlèvement en dehors des États-Unis et d’avoir fourni un soutien matériel entraînant la mort de Jovenel Moïse. Palacios a plaidé non coupable, tandis que Jaar continue de coopérer avec les autorités américaines.

Dans le cadre de cette affaire, environ 40 suspects sont détenus en Haïti, dont 18 anciens militaires colombiens qui ont pris d’assaut la résidence du président dans les hauteurs de Port-au-Prince au milieu de la nuit. Ils sont accusés d’avoir tiré plusieurs fois sur le président et de laisser sa femme, Martine, pour morte.

Source/Haïti Press Network (HPN)
Photo/Archives
www.anmwe.com