NEW YORK, USA – L’Assemblée de l’Etat de New York a adopté une résolution condamnant la dénationalisation des Dominicains d’origine haïtienne, c’est ce qu’ a annoncé la Représentante Rodneyse Bichotte ce mardi 5 mai 2015.

Le projet de loi stipule que les New Yorkais-Dominicains, les Haïtiens, Caribbéens, et bien d’autres soient au courant de ce qui se passe à l’intérieur de la République dominicaine.

“Le vote d’aujourd’hui envoie un message sans équivoque pourque la violence persistante de la République dominicaine envers les Dominicains d’origine haïtienne doive cesser”, a déclaré Bichotte.

“Aussi heureuse que ma grève de la faim arrive à sa fin, mais c’est rien à comparer à la privation et la persécution subies par les Dominicains d’origine haïtienne. Je félicite mes collègues de l’Assemblée qui se sont joints à moi dans le vote pour condamner ces violations des droits humains “.

”En tant qu’Américaine d’origine haitienne, il serait légitime que je m’indigne si les États-Unis me déclarait non citoyenne à cause de mon ascendance. Je ne suis pas moins outrée de voir que c’est ce que subissent les Dominicains d’origine haitienne. Il s’agit d’une flagrante violation des droits humains.”

Anmwe

Source/Haitian Times

Photo/Archives

www.anmwe.com

1