MIAMI, FL – Le Federal Bureau of Investigation (FBI), a perquisitionné une maison du président de Worldwide Capital Lending Group, Walter Veintemilla, à Weston en Floride, dans le cadre d’une enquête en cours. Ce dernier aurait accordé un prêt à l’un des suspects dans l’assassinat de Jovenel Moïse, Christian Sanon.

Le financement du plan d’assassinat de Jovenel Moïse a transité par Walter Veintemilla et sa société basée à Miramar, selon les informations recueillies par les enquêteurs haïtiens et étrangers.

«Je peux confirmer que le FBI et le HSI mènent des activités d’application de la loi ordonnées par le tribunal à proximité de l’emplacement. L’affidavit à l’appui du mandat de perquisition a été scellé par le tribunal et il m’est donc interdit de commenter davantage. Il n’y a aucune menace pour la sécurité publique », a informé un porte-parole du FBI.

Ce mardi 27 juillet, des agents du FBI sont entrés en la résidence de Veintemilla, vraisemblablement, à la recherche d’autres preuves liées à l’enquête.

Source/Constant Haïti
Photo/Archives
www.anmwe.com